Article paru aujourd’hui dans la NR

erreur dans le nom de Michèle PIAU

Vendredi, en fin de journée, le club photo-vidéo du Richelais, a tenu son assemblée générale, rue Jarry. Jean-Louis Laurence, président, a dressé le bilan de la saison écoulée, avant de se projeter sur l’exercice 217-2018. Les réunions bimensuelles (2e et 4e mardis de chaque mois), afin de « partager les compétences de chacun et progresser dans l’utilisation des appareils, au niveau technique et artistique » ont bien fonctionné, de même que le site Web du club.
Travail sur les retouches de photos et création de diaporamas seront au programme des ateliers animés par Michèle pour l’année à venir. Le travail sur des thèmes communs, afin de préparer la séance au cinéma, en mai 2018, sera reconduit. Un laboratoire argentique, si la demande est suffisante, pourrait voir le jour. Le concours photo et la brocante auront lieu en août 2018, sous les halles.
Un reportage vidéo ayant été réalisé lors du marché gourmand de Chaveignes, en 2016, le club se dit à la disposition des collectivités, afin d’immortaliser la mémoire de leur petit patrimoine. Ecoles, maisons de retraite, communes peuvent faire appel à lui pour des expositions, des projections ou pour la couverture d’évènements.
Le club souhaite s’ouvrir sur l’extérieur : le principe de rencontres et d’échanges avec d’autres clubs de la région est retenu. L’effectif reste stable, avec quelques arrêts et l’arrivée de trois nouveaux adhérents, qui apporteront un peu de sang neuf à l’équipe.

– Le bureau : président, Jean-Louis Laurence ; secrétaire, Michèle Piau ; trésorière, Moïsette Guérin ; secrétaire adjointe, Claudette Boisdy.
– Contact : 06.50.35.28.25 ou clubphotorichelais@gmail.com. Site web : www.clubphotovideorichelais.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web